MiST™ Video
Version English
Qualité de l'air dans l'habitacle Qualité de l'air dans l'habitacle Toxines dans l'habitacle Polluants extérieurs
Incidences sur la
santé
Microorganismes Polluants chimiques Ressources
Restauration de la qualité de l'air Traitement Nettoyage et ventilation Filtres d'habitacle
Traitement professionnel Trouvez MiST™ près de chez vous Renseignements importants
Trouvez MiST™ près de chez vous

Des substances polluantes qui entrent dans votre véhicule


Des substances polluantes sont libérées dans l'environnement à travers le monde. Les émissions des véhicules automobiles en sont la principale cause. Ces polluants en suspension entrent régulièrement dans l'habitacle par les fenêtres et par les conduits de ventilation, en particulier pendant le trafic intense et dans les zones industrielles. Pour remédier à ce problème, les filtres d'habitacle sont le meilleur moyen de défense car ils agissent comme une barrière qui empêche ces substances d'entrer dans l'habitacle.

Particules :
Les particules contribuent à former de la brume sèche. Elles peuvent se faufiler au fond des poumons et causer de l'asthme, des difficultés respiratoires et des bronchites. Les fines particules en suspension qui émanent des moteurs diesel sont très toxiques et sont l'un des facteurs reliés au cancer des poumons.

Hydrocarbures :
Les émissions d'hydrocarbure proviennent de la combustion incomplète des hydrocarbures et de leur évaporation et sont la cause principale du smog.

Oxydes d'azote :
Les oxydes d'azote sont produits lorsque l'essence est brûlée à haute température comme dans les moteurs des véhicules. Ils peuvent produire du smog et des particules en suspension. Les oxydes d'azote peuvent également être transportés par le vent sur de longues distances pouvant ainsi causer des problèmes de santé loin de l'endroit de l'émission initiale.

Monoxyde de carbone :
95 % du monoxyde de carbone provient des émissions des véhicules. Il réduit l'apport en oxygène aux organes et aux tissus humains.

Composé organique volatil (COV) :
Les COV sont grandement utilisés dans des produits tels que les assainisseurs d'air, les nettoyants pour automobiles et dans les produits personnels. Ces produits peuvent libérer des substances volatiles lorsqu'ils sont utilisés et même lorsqu'ils sont entreposés.

Autres : Des études démontrent que l'habitacle des nouveaux véhicules présente de hauts niveaux de toxines telles que le benzène, l'acétone et le formaldéhyde.



Le site www.misthealthyair.org est protégé par les droits d'auteurs et est en ligne à titre d'information seulement. © 2008