MiST™ Video
Version English
Qualité de l'air dans l'habitacle Qualité de l'air dans l'habitacle Toxines dans l'habitacle Polluants extérieurs
Incidences sur la
santé
Microorganismes Polluants chimiques Ressources
Restauration de la qualité de l'air Traitement Nettoyage et ventilation Filtres d'habitacle
Traitement professionnel Trouvez MiST™ près de chez vous Renseignements importants
Trouvez MiST™ près de chez vous

Ressources disponibles sur le Web
(Liens vers des sites en anglais seulement)


Polluants dans l'habitacle des véhicules

« Peu importe la marque ou le modèle, votre véhicule peut contenir des moisissures. Étant donné que vous ne pouvez pas toujours les voir, la seule façon de savoir si vous êtes aux prises avec des moisissures est d'en ressentir les symptômes. »
http://www.mold-help.org/content/view/248/

« Le problème est beaucoup plus sérieux qu'une simple nuisance. Dans plusieurs cas, les moisissures causent des problèmes respiratoires, des éternuements, la toux, des serrements à la poitrine et la somnolence…le tout causé par un organisme unicellulaire qui se multiplie dans l'environnement humide et sombre du système d'air climatisé de votre véhicule. »
http://www.kbb.com/kbb/Advice/Article.aspx?ContentUniqueName=KbbWebContent-519&ContentType=Article

« Ils peuvent s'accrocher au fond du climatiseur ou sur les ailettes de l'évaporateur et devenir un endroit de prolifération parfait pour les moisissures et les champignons. Ceci est la cause des odeurs persistantes de moisi. »
http://www.canadiandriver.com/articles/jk/020424.htm

« La qualité de l'air à l'intérieur de l'habitacle de votre véhicule est encore pire. Il s'agit d'une menace cachée pour les occupants... »
http://www.icta.org/doc/In-car%20pollution%20report.pdf


Environmental Health Perspectives - Article de recherche intitulé « Don't Breathe and Drive » (Ne respirez pas dans votre véhicule). Cet article présente tous les aspects de la qualité de l'air dans l'habitacle. La page 5 souligne que les fabricants automobiles Honda et Lexus connaissent le problème des moisissures dans les habitacles..


Journal of Industrial Microbiology & Biotechnology - Article de recherche qui traite de la présence de champignons fongiques dans les systèmes de ventilation des véhicules automobiles.



Moisissures et effets sur la santé

« Lorsque des spores de moisissures sont présentes en grand nombre, elles peuvent causer des réactions allergiques, des crises d'asthme, des infections et d'autres problèmes respiratoires. Une exposition continue aux moisissures peut causer des congestions nasales ou des sinusites, des irritations aux yeux, au nez et à la gorge et des effets nocifs au système nerveux. »
http://www.fema.gov/news/newsrelease.fema?id=20379

« Toutes les sortes de moisissures peuvent causer des problèmes de santé. Les moisissures peuvent produire des allergènes qui peuvent mener à des réactions allergiques et à des crises d'asthme. D'autres polluants sont connus pour produire des toxines nocives et des irritants selon l'Agence américaine de la protection de l'environnement (EPA). »
http://healthandenergy.com/mold's_harmful_effects.htm

« Ces toxines ont irréfutablement montré des signes considérables de cytotoxicité. Lorsque ces substances entrent en contact avec d'autres cellules humaines ou des microorganismes, ces dernières mourront. »
http://enhs.umn.edu/hazards/hazardssite/indoormolds/harmeffects.html

American Academy of Allergy, Asthma, and Immunology (AAAAI) 

American Indoor Air Quality Association

American Society for Microbiology (ASM) 

Environmental Education Foundation (EEF) 

Indoor Air Quality Association (IAQA) 


Polluants chimiques

« Les individus qui sont exposés à des concentrations suffisamment importantes de particules en suspension pendant une période donnée font augmenter les risques de cancer ou d'autres problèmes de santé sérieux. »
http://www.epa.gov/air/toxicair/newtoxics.html


« Les particules en suspension, spécialement les plus petites, comportent des solides ou des gouttes microscopiques qui sont si petits qu'ils peuvent se faufiler dans les poumons et causer de sérieux problèmes pulmonaires. »
http://www.epa.gov/oar/particlepollution/health.html



Le site www.misthealthyair.org est protégé par les droits d'auteurs et est en ligne à titre d'information seulement. © 2008